Skip to content

Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail

Le programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants met en rapport des étudiants de niveau postsecondaire avec des stages en technologie et en affaires.

Ce programme pancanadien est une initiative de trois ans qui permet à 400 étudiants de niveau postsecondaire de naviguer l’avenir du travail dans des domaines à forte demande. Les étudiants auront l’opportunité de développer des compétences pratiques tout en travaillant avec des entreprises à forte croissance pour un stage intensif.

La cohorte d’hiver commencera en Novembre 2018.

POUR LES ÉTUDIANTS

  • Faites partie d’une banque de talents de MaRS
  • Trouver de l’emploi dans l’un des quatre secteurs de MaRS: la santé, l’énergie et l’environnement, les finances et commerce et travail et apprentissage;
  • Soyez mieux préparé à obtenir des salaires plus élevés et d’un taux de chômage plus faible après l’obtention de votre diplôme
  • Développez et mettent en valeur les compétences techniques et un état d’esprit axé sur la croissance que les employeurs recherchent (par exemple la réflexion stratégique, la résolution de problèmes et le travail en équipe) que les employeurs recherchent.

 

Possibilités d'emploi actuelles

Qui est admissible?

Afin de favoriser des milieux de travail diversifié et inclusif, nous allons concréter nos efforts pour attirer des étudiants des groupes sous-représentés, c’est-à-dire les femmes dans les domaines STEM, les immigrants récents, les étudiants handicapés, les étudiants autochtones et les étudiants de première année.

Pour être admissible, les étudiants doivent répondre à TOUS les critères suivants. Vous:

  • Êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un réfugié selon la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;
  • Êtes admissible à travailler au Canada;
  • Êtes inscrits à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire, un programme coopératif ou un stage en dehors du programme coopératif dans l’un des domaines suivants: science, technologie, ingénierie, mathématiques ou commerce.

Le curriculum

En plus des programmes d’intégré en milieu de travail, les étudiants seront guidés dans un programme d’étude conçu par MaRS.
Ce programme aidera les étudiants pour acquérir les compétences et les mentalités nécessaires pour réussir dans un milieu de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide, ce qui leur préparera à l’avenir du travail. 


Comment les élèves appliquent -il au programme?

Les candidatures des étudiants pour les placements d’automne sont maintenant ouvertes. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 9 novembre à 12:00 (le midi). Visitez cette page régulièrement pour des nouvelles opportunités.

Pourquoi le programme a-t-il été développé?

Plusieurs parties prenantes ont identifié un décalage entre les besoins des employeurs et les compétences des étudiants lorsqu’ils obtiennent leur diplôme postsecondaire. Il en résulte un déficit de compétences ou les employeurs ont de la difficulté à trouver des employés qui possèdes les compétentes dont t’ils cherchent. Ceci crée également un écart d’expérience ou les compétences des étudiants deviennent sans importance lorsqu’ils entrent sur le marché du travail.

Le programme d’apprentissage intégré en milieu de travail est conçu pour adresser cet écart en fournissant les étudiants avec de l’expérience en milieu de travail dans des entreprises de mise à l’échelles et des grandes entreprises dans des secteurs clés de croissance.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 9 novembre à 12:00 (le midi)

Les postes d’hiver 2019

Pour plus d’information sur le programme, veuillez visitez le site du Gouvernement du Canada

 
 

Impliquez-vous

Abonnez-vous à notre bulletin pour recevoir les dernières nouvelles..